logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2024 08:26:06

neibaf
Membre
Inscription : 11-02-2013

problème temps de connexion mariadb

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de temps de connexion. La situation :

  • 1er serveur installé avec dernière version de debian, qui fait serveur web (WEB)

  • 2ème serveur mis à jour vers la dernière version de debian, qui fait serveur mysql avec mysql installé depuis le site de mysql(MYSQL)

  • 3ème serveur installé avec la dernière version de debian, qui doit devenir le nouveau serveur mysql, avec mariadb installé(MARIADB)



Mon problème :

  • Quand WEB va chercher les éléments sur MYSQL, le temps de connexion est de 0,00098s, et la requête prend 0,059s. Tout va bien.

  • Quand WEB va chercher les éléments sur MARIADB, le temps de connexion est de 1,5s (très variable, peut dépasser les 2s), et la requête prend 0,017s (là tout va bien).



A priori il n'y a pas de problème de lien physique entre les 2 serveurs, le ping de l'un vers l'autre donne la même chose. Je ne vois pas quoi faire.

Merci par avance.

Fabien

Hors ligne

Pied de page des forums