logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2024 17:19:10

fulup
Membre
Distrib. : Q4oS trinity
Inscription : 05-04-2024

Perte de connection (TDENetworkManager)

J'ai installé Q4 OS trinity et j'ai ce message quand je veux changer de connexion internet de mon répétiteur à ma box j'ai ce message d'erreur  "L’application TDENetworkManager (tdenetworkmanager) s’Est terminée anormalement et a provoque le signal 11 (SIGSEGV)" et je perds la connection:)
En vous remerciant par avance

Hors ligne

#2 05-04-2024 18:26:49

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Perte de connection (TDENetworkManager)

Ce logiciel (TDENetworkManager) n’existe pas sur Debian, ça semble être une spécificité soit de Trinity, soit de Q4OS.

Je ne sais pas si on a d’autres utilisateurs de ce système sur notre forum, donc ça peut valoir le coup que tu partages aussi cette demande d’aide sur des forums dédiés à TDE et/ou Q4OS.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 06-04-2024 10:58:41

fulup
Membre
Distrib. : Q4oS trinity
Inscription : 05-04-2024

Re : Perte de connection (TDENetworkManager)

Merci pour votre réponse, comme le forum Q4 OS est en anglais et que moi et l'anglais ça fait deux...
Quel Linux je peux installer sur une configuration Msi Win Notebook mémoire 483,2 Mio
Processeur Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60 GHz60G. Hz × 2 cartes graphiques Intel® 945 GME x86/MMX/SSE2
Type de système d'exploitation 32 bits disque 78,1 Go
En vous remerciant par avance

Hors ligne

#4 06-04-2024 11:20:43

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Perte de connection (TDENetworkManager)

Là-dessus je pense que je mettrais tout simplement une Debian, avec un environnement de bureau léger vu la quantité de mémoire vive disponible.

Ça fait longtemps que je n’utilise plus d’environnements de bureau "clés en main" donc je ne sais pas lesquels consomment suffisamment peu de RAM. Il vaut mieux pour ça attendre que quelqu’un de plus calé sur le sujet vienne en conseiller.

Mais tu peux aussi persister avec Q4OS si c’est une distribution qui te convient, avec un peu de bol ton problème n’est pas spécifique à TDENetworkManager mais plus globalement lié à NetworkManager lui-même, auquel cas des habitués de cet outil devraient pouvoir te dépanner.

---

J’ai ajouté une mention explicite de TDENetworkManager dans le titre de la discussion, pour attirer plus efficacement ceux qui le connaissent.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#5 07-04-2024 12:00:08

fulup
Membre
Distrib. : Q4oS trinity
Inscription : 05-04-2024

Re : Perte de connection (TDENetworkManager)

Alors j'ai réinstallé et de nouveau quand j'ai voulu changer de connexion de ma box vers mon répétiteur j'ai perdu la connexion
Je crois que je vais aller voir ailleurs Q4 OS ça fonctionne pas:)

Hors ligne

Pied de page des forums