logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2024 20:20:39

GB_Informatics
Membre
Inscription : 25-03-2024

Confiugration Raspisms

Bonjour à tous et à toutes.

J'utilise actuellement un smartphone avec une carte SIM Free pour faire le transfert de SMS sur mon smartphone qui lui a une SIM Orange.
Je voudrais utiliser un serveur pour remplacer le smartphone. Dans l'idée, une raspberry PI3B+ serait amplement suffisant.
J'ai vu sur le net qu'il existait RaspiSMS, avez-vous connaissance d'autres logiciels qui font la même chose.

Je n'arrive pas à configurer RaspiSMS. Je n'arrive pas à ouvrir l'interface http://ip_du_serveur_hebergent_raspisms/raspisms
J'ai des erreurs que je n'arrive pas à corriger :
erreur 404 page not found -> dans /car/www/html je n'ai pas de dossier raspisms donc lorsque j'ouvre l'interface web, il n'ouvre rien

-PDOException: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'raspisms'@'localhost' in /usr/share/raspisms/vendor/robmorgan/phinx/src/Phinx/Db/Adapter/PdoAdapter.php:79
Stack trace:
.
.
-Next InvalidArgumentException: There was a problem connecting to the database: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'raspisms'@'localhost' in /usr/share/raspisms/vendor/robmorgan/phinx/src/Phinx/Db/Adapter/PdoAdapter.php:82
Stack trace:

Pour les deux dernières erreurs :
J'ai pris le mot de passe dans le fichier "env.prod.php" que j'ai mis dans le fichier "phinx.yml" et j'ai ensuite fait les commandes "cd /usr/share/raspisms puis php phinx.yml -migrate" pour mettre à jour la base de données.

Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup

Dernière modification par GB_Informatics (25-03-2024 20:21:04)

Hors ligne

Pied de page des forums