logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2024 10:57:59

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Problème NVidia RTX-3060

Bonjour

Je réinstalle mon PC que j'ai mis à jour. Je suis passé d'une carte mère Intel à AMD avec un Ryzen 9 7900X et changé la carte graphique pour passer d'une antique GTX670 à une RTX3060.
Dans un premier temps j'ai tourné avec la GPU du Ryzen 9 qui marche pas mal du tout et sans aucune install spécifique sous Linux.
Ayant enfin récupéré le cable adaptateur pour alimenter la nouvelle carte graphique, je l'installe dans la machine. Je démarre et il me dit évidemment que la carte graphique ça ne va pas ! Je passe en console et je fais le apt install nvidia-driver ainsi que firmware-misc-nonfree mais l'install foire car il n'arrive pas à installer les modules NVidia avec le kernel actuel 6-10-0-18.
J'ai essayé de désinstaller complètement tous les fichiers Nvidia, reboot et retentative d'install mais même résultat sad
Les drivers Nvidia proprio ne sont pas compatibles avec le kernel 6-10-0-18 ??

Pas la peine de me parler des drivers Nouveau car ils sont inutilisables (le démarrage de l'environnement graphique prend une plombe et ensuite ça rame à mort même pour bouger la souris....).

Merci pour vos suggestions,

Vincèn

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#2 10-03-2024 15:18:43

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Problème NVidia RTX-3060

vincen a écrit :

Les drivers Nvidia propriétaires ne sont pas compatibles avec le kernel 6.1.0-18 ?


La version 525.147.05-4 ne l'est pas mais la version 525.147.05-7 du dépôt bookworm-updates si.
Note en passant, le paquet firmware-misc-nonfree ne sert qu'en cas d'utilisation du driver nouveau.

Hors ligne

#3 10-03-2024 15:33:13

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Problème NVidia RTX-3060

èfpé a écrit :

vincen a écrit :

Les drivers Nvidia propriétaires ne sont pas compatibles avec le kernel 6.1.0-18 ?


La version 525.147.05-4 ne l'est pas mais la version 525.147.05-7 du dépôt bookworm-updates si.
Note en passant, le paquet firmware-misc-nonfree ne sert qu'en cas d'utilisation du driver nouveau.


Alors j'ai suivi les indications qui sont là : https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsD … ookworm.22 et donc probablement testé avec la version 525.105 qui est bien plus ancienne que celle que tu indiques ! et c'est bien par les dépots bookworm comme tu l'indiques que j'ai tenté l'install !
Pour firmware-misc-non-free c'est indiqué dans le tuto pour les drivers propriétaires ! tu es sûr que c'est uniquement pour Nouveau ?


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#4 10-03-2024 15:33:59

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Problème NVidia RTX-3060

Effectivement après vérification c'est bien la version 525.147.05-4 qu'il essaye d'installer sans succès ! J'ajoute le repos updates pour voir ce que cela donne wink

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#5 10-03-2024 15:45:22

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Problème NVidia RTX-3060

èfpé a écrit :

vincen a écrit :

Les drivers Nvidia propriétaires ne sont pas compatibles avec le kernel 6.1.0-18 ?


La version 525.147.05-4 ne l'est pas mais la version 525.147.05-7 du dépôt bookworm-updates si.
Note en passant, le paquet firmware-misc-nonfree ne sert qu'en cas d'utilisation du driver nouveau.


Effectivement installation finger in the nose, bon il se plaint qu'il me manque des firmwares amd mais tout le reste est ok big_smile plus qu'à rebooter la bête pour voir ce que cela donne wink


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

Pied de page des forums