logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2024 17:39:33

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

youtube downloader et applmage

Bonjour vous autres

Il y a quelque temps j'ai installé depuis github un applmage d'un "youtube downloader" dont j'ai oublié le nom exact, peut être "downloader-dl-gui" mais pas certain du tout.
Quand on l'ouvre sur le pc, il est écrit en titre dans la petite fenêtre "youtube downloader" . . .

Comme depuis quelques mois il plante au bout d'une dizaine de secondes (erreur chaispasquoi) j'ai voulu le supprimer, mais, je ne sais pas où il se trouve ni comment le faire sans casser de dépendances. Je ne veux pas investiguer sur les causes du plantage, juste le virer.

Pourriez m'aider ?   smile

Lien retrouvé -> https://github.com/JaGoLi/ytdl-gui , installé en suivant le tuto de cette même page

Dernière modification par jarek (12-01-2024 17:45:50)


Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

En ligne

#2 12-01-2024 17:56:34

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : youtube downloader et applmage

Bonjour,

un applmage dont j'ai oublié le nom exact


installé en suivant le tuto de cette même page


??? pas très claire ton histoire neutral y'a pas d'appImage à l'adresse indiquée, y'a écrit ça : « For a system running Debian 12 Bookworm (Testing as of now) or later, the application is in the distribution's standard repositories. »

Hors ligne

#3 12-01-2024 18:17:32

Anonyme
Invité

Re : youtube downloader et applmage

Bonjour,
un applmage n'est pas vraiment installée, juste copiée quelque part sur ton disque, en général dans ton home puisque cela se fait sans niveau admin.
Si tu sais le lancer, tu sais le trouver. Regarde son lanceur ou le menu si tu l'y as intégré, tu l'as même peut être directement sur le bureau big_smile.
Il est probablement dans Applications sous ton Home.

Par contre, je ne vois rien en appimage sur ton lien. Tu y as plutôt récupéré un flatpak.

Regarde là pour supprimer un flatpak : https://debian-facile.org/doc:systeme:flatpak

#4 13-01-2024 11:53:51

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

Re : youtube downloader et applmage

Je suis trois fois confus.
C'est installé sur mon pc pour regarder bouger des couleurs, j'y regarde ce soir.

PS - mais pas de flatpack, c'est certain !

Dernière modification par jarek (13-01-2024 11:57:33)


Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

En ligne

#5 13-01-2024 16:45:41

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

Re : youtube downloader et applmage

Rien à voir avec la demande initiale, c'est le paquet youtubedl-gui qui est installé . . . ops.gif
Je regarde les erreurs et ouvre un nouveau fil, celui-ci serait trop confuseur.

Merci

Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

En ligne

#6 13-01-2024 18:07:17

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : youtube downloader et applmage

Pour ma part je ne m’intéresse pas plus à Flatpak qu’à AppImage et Snap. et je pense que j'ai raison smile

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#7 13-01-2024 19:09:39

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : youtube downloader et applmage

jarek a écrit :

Bonjour vous autres

Il y a quelque temps j'ai installé depuis github un applmage d'un "youtube downloader" dont j'ai oublié le nom exact, peut être "downloader-dl-gui" mais pas certain du tout.
Quand on l'ouvre sur le pc, il est écrit en titre dans la petite fenêtre "youtube downloader" . . .

Comme depuis quelques mois il plante au bout d'une dizaine de secondes (erreur chaispasquoi) j'ai voulu le supprimer, mais, je ne sais pas où il se trouve ni comment le faire sans casser de dépendances. Je ne veux pas investiguer sur les causes du plantage, juste le virer.

Pourriez m'aider ?   smile

Lien retrouvé -> https://github.com/JaGoLi/ytdl-gui , installé en suivant le tuto de cette même page



jarek vu que dans la page internet que tu cites, l'installation pour Debian est la suivante, alors si tu as bien choisis cette méthode suivante :

Simply run

sudo apt install youtubedl-gui

to install the GUI interface.

alors

sudo apt purge youtubedl-gui


désinstallera ton youtube downloader qui n'a rien à voir avec un AppImage comme l'as déjà écrit ubub dès le deuxième message du fil.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#8 14-01-2024 10:44:22

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

Re : youtube downloader et applmage

Oui, je suis bien d'accord, c'est un paquet Debian ce qu'il y a de plus simple.

J'ai dis que j'étais confus de ma confusion . . .

Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

En ligne

Pied de page des forums