logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2023 21:31:07

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

La messagerie Signal se déconnecte en douce

Bonsoir,

Depuis plus d'un an, suite à une mise à jour (pas forcément de Signal, ça peut aussi bien être un autre paquet qui est en cause), Signal a un drôle de comportement, seulement sous Linux (je l'utilise aussi sous Mac et sous Android), c'est qu'après un certain temps de fonctionnement (de l'ordre de 15 à 45 mn, à la louche), Signal ne reçoit plus les nouveaux messages, et n'envoie plus non plus les messages que j'écris, sans me prévenir. Je constate seulement que des messages restent « en cours d'envoi » indéfiniment, et que des messages reçus sur mon téléphones ne sont pas présents sur l'ordinateur.
Si par exemple je mets en veille l'ordi peu de temps après avoir lancé Signal, ça continue à fonctionner bien quand je le sors de veille, pendant un peu de temps. Ça me semble donc vraiment lié à une durée de fonctionnement, et non une durée dans l'absolu.
Autre chose étrange, si j'écris un message avec un lien, l'aperçu du lien est bien chargé dans le message, même si Signal est déconnecté pour l'émission et la réception des messages.

Je dois alors quitter Signal, attendre un certain temps (sinon, c'est comme si je ne l'avais pas quitté), quelques minutes, je ne sais pas combien exactement, et relancer, et là, mes messages partent directement, et je reçois tous les messages qui n'étaient pas arrivés.

Je n'ai rien fait pendant longtemps, en pensant qu'une mise à jour ultérieure arrangerait ça, mais comme ça n'arrive pas et que je n'entends parler nulle part de ce problème, je me dis que c'est peut-être moi qui dois faire quelque chose.

Dernière modification par Muselaar (29-09-2023 21:32:32)


ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#2 18-02-2024 19:28:14

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Maintenant, c'est Thunderbird qui se fige au bout d'un moment. Ça donnerait un indice au problème, si c'est bien le même ?

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#3 19-02-2024 01:28:57

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Bonsoir,

On est sur deux logiciels et deux problèmes à priori.

Est-ce que le problème pour signal est toujours d'actualité ?


> Note :

- On n'est pas dans Fort Boyard, la communauté est avant tout là pour aider et non pour recevoir "des indices" smile

- Je pense que ton post n'est pas dans la bonne section. À mon humble avis c'est deux problèmes distinctifs du coup : Un sujet = Un Problème = Une solution sinon ça risque d'être la pagaille dans le sujet pour d'autres qui pourrait rencontrer un des deux problèmes du sujet...

Dernière modification par Pinlux (19-02-2024 01:34:23)


- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#4 19-02-2024 11:16:24

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette première réponse. Oui, c'est toujours pareil avec Signal. J'espérais qu'au gré d'une mise à jour (qui sont quand même hyper-fréquentes), le problème repartirait comme il est venu, mais après un an et demi, je n'y crois plus.

On est effectivement sur deux logiciels différents, mais comme on ne sait pas du tout quel pourrait être le problème, et qu'apparemment, je suis le seul à l'avoir, j'incriminerais plus des paramètres sur ma machine que les logiciels.

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#5 19-02-2024 12:28:58

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Bonjour,

Question si tu éteints ta machine que tu l'as rallume et que tu lances signal tu as le problème ou c'est juste quand tu sors d'une mise en veille par exemple ?

Actuellement tu es sous quoi ? Tes mises à jours sont bien faites ?

sudo apt-get update


sudo apt-get full-upgrade

Dernière modification par Pinlux (19-02-2024 12:29:55)


- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#6 19-02-2024 14:45:04

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Bonjour,
Une mise à jour ordinaire se fait  avec

apt-get upgrade


Dans l'état actuel du post, je ne conseillerai certainement pas l'utilisation de full-upgrade wink . Par ailleurs, sur debian un utilisateur n'appartient pas par défaut au groupe sudo...


Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

#7 19-02-2024 16:26:24

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Bonjour,
Et merci pour ces réponses.
Je suis actuellement sous Bullseye (il faut que je mette à jour ma signature !), et je fais assez régulièrement (toutes les quelques semaines, en moyenne) les mises à jour, avec Synaptic, en cliquant sur le bouton « Tout mettre à niveau ». Je ne sais pas à quoi ça correspond, si c'est full ou pas full.

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#8 19-02-2024 16:59:42

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

MPython Alaplancha a écrit :

Bonjour,
Une mise à jour ordinaire se fait  avec

apt-get upgrade


Dans l'état actuel du post, je ne conseillerai certainement pas l'utilisation de full-upgrade wink . Par ailleurs, sur debian un utilisateur n'appartient pas par défaut au groupe sudo...



Bonjour,

D'accord et comment tu procéderais du coup ?

J'ai toujours mis sudo devant mes commandes sans il y aurait un message d'erreur...


- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#9 19-02-2024 21:16:13

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Pinlux a écrit :


J'ai toujours mis sudo devant mes commandes sans il y aurait un message d'erreur...


En effet, je n'aurais pas du être si catégorique en prenant ma situation pour une généralité. Il semble que l'user n'appartient pas au groupe Sudo que si on choisi un mdp pour le compte root lors de l'installation roll

Pour le problème évoqué, je n'ai pas d'idée particulière à soumettre. Peut être effectivement une mise à jour via apt, histoire de voir s'il n'y a pas retour particulier. Avant, éditer si besoin le contenu de /etc/apt/sources.list comme spécifié ici https://www.debian.org/releases/bullseye/errata
Quel est le retour:

lsb_release -a
 

?

Dernière modification par MPython Alaplancha (19-02-2024 21:20:09)


Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

#10 19-02-2024 21:23:06

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Comment as-tu installé Signal sur ta machine ?

Utilises-tu Signal lorsqu’il se déconnecte ou est-ce que la déconnexion se produit lorsqu’il fonctionne en tâche de fond ?

Dernière modification par Philou92 (19-02-2024 21:23:37)


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#11 19-02-2024 23:28:33

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

MPython Alaplancha a écrit :

Pinlux a écrit :


J'ai toujours mis sudo devant mes commandes sans il y aurait un message d'erreur...


En effet, je n'aurais pas du être si catégorique en prenant ma situation pour une généralité. Il semble que l'user n'appartient pas au groupe Sudo que si on choisi un mdp pour le compte root lors de l'installation roll


Il n'y a aucun problème nous sommes là pour discuter avant tout ! smile

Dernière modification par Pinlux (19-02-2024 23:28:41)


- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#12 20-02-2024 01:48:16

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Voici le retour :

No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description:  Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Release:  11
Codename: bullseye
 



J'ai effectué la modification des dépôts comme conseillé, il manquait contrib et non-free dans security.
Pas de retour particulier après la mise à jour. Il faudra voir au bout d'un certain temps si ça change quelque chose ou non.

Je ne me rappelle malheureusement plus comment j'ai installé Signal…  Je suppose que c'est en allant sur le site de Signal, et que j'ai ajouté deb [arch=amd64 signed-by=/usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg] https://updates.signal.org/desktop/apt/ xenial main

Il est difficile de dire si la déconnexion intervient quand Signal est au premier plan. Étant donné que c'est de l'ordre d'une demi-heure à une heure voire un peu plus, cela ne m'arrive jamais d'être aussi longtemps dessus. Du coup, effectivement, cela se produit toujours quand Signal est en arrière-plan. Une chose de sure, c'est que le temps de fonctionnement de la machine est en cause. Si je mets en veille peu de temps après avoir lancé Signal, cela ne m'est jamais arrivé de le retrouver déconnecté en sortant de veille, même des heures après.


ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#13 20-02-2024 02:25:52

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Personnellement et cela reste un avis propre je pense que c'est lors de l'hibernation que survient ton problème j'irai donc regarder au niveau des paramètres de mise en veille pour voir un peu ce qui ne va pas !

Pourquoi être sous Debian 11 et ne pas venir sous Debian 12 ? Tu n'aimes pas le 12 c'est ça ? xD Lol !

- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#14 20-02-2024 11:07:57

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Tu l'as installé comme ceci

# NOTE: These instructions only work for 64-bit Debian-based
# Linux distributions such as Ubuntu, Mint etc.

# 1. Install our official public software signing key:
wget -O- https://updates.signal.org/desktop/apt/keys.asc | gpg --dearmor > signal-desktop-keyring.gpg
cat signal-desktop-keyring.gpg | sudo tee /usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg > /dev/null

# 2. Add our repository to your list of repositories:
echo 'deb [arch=amd64 signed-by=/usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg] https://updates.signal.org/desktop/apt xenial main' |\
  sudo tee /etc/apt/sources.list.d/signal-xenial.list

# 3. Update your package database and install Signal:
sudo apt update && sudo apt install signal-desktop

Dernière modification par MPython Alaplancha (20-02-2024 11:20:14)


Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

#15 20-02-2024 12:15:06

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Pinlux a écrit :

Personnellement et cela reste un avis propre je pense que c'est lors de l'hibernation que survient ton problème j'irai donc regarder au niveau des paramètres de mise en veille pour voir un peu ce qui ne va pas !


Je me suis mal exprimé, l'hibernation ou la veille n'ont à mon avis aucun rôle là-dedans, puisque cela peut survenir aussi lorsque que je travaille avec un autre programme. Ou alors je ne sais pas bien observer. C'est assez difficile, vu qu'il n'y a aucun signe et que ça semble assez aléatoire, c'est juste quand je veux écrire un message que je constate qu'il ne part pas (et encore, il faut être attentif à la petite coche qui continue de tourner), et que les derniers messages reçus sur mon téléphone ne sont pas présents.

Pinlux a écrit :


Pourquoi être sous Debian 11 et ne pas venir sous Debian 12 ? Tu n'aimes pas le 12 c'est ça ? xD Lol !


Tout simplement parce qu'avec les problèmes que j'ai, il faudrait refaire une installation propre de zéro, et donc exporter et réimporter tout un tas de trucs, pour retrouver mes logiciels avec leurs données.
Et puis « nouvelle version, nouveaux bugs ». Je l'ai tellement de fois constaté que je ne suis généralement pas avide de changer. Mais c'est sûr qu'il faudra bien que je le fasse un jour. Mais il faut que j'aie beaucoup de temps de libre sans avoir besoin de mon ordinateur le temps de tout remettre en place.

MPython Alaplancha a écrit :

Tu l'as installé comme ceci


Oui, je crois bien que c'est ça. Mais je pense que j'avais dû commencer par installer la version des dépôts de Debian, et puis préférer mettre à jour avec une version plus récente (oui, je sais, c'est contradictoire avec ce que je viens d'écrire avant, mais des petites évolutions ne sont pas la même chose qu'un nouveau système)


ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#16 20-02-2024 12:22:29

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Tu as une notification de ce type?235364178-28e80587-ea8b-414b-934f-d93625d3a4b7.png

Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

#17 20-02-2024 12:29:11

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Non, justement, je n'ai aucune notification. Et il y a un truc assez curieux, c'est que si j'écris un message avec un lien, l'aperçu du lien est bien créé, donc ce n'est pas une vraie déconnexion, mais le message ne partira pas, et les nouveaux messages ne seront pas chargés, ce n'est qu'après que je peux le constater.

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#18 20-02-2024 12:33:22

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Cela peut-être aussi lié à ton tel... Tu es allé voir les pages : https://support.signal.org/hc/fr/articl … e-messages ?

Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

#19 20-02-2024 12:39:38

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Merci pour le lien. Mais mon problème n'est pas répertorié. Lors du dysfonctionnement, je n'ai pas de coche normale après avoir envoyé un message, mais une petite roue dentée qui n'en finit pas de tourner. Ce n'est donc pas le même problème. Mais merci de m'avoir indiqué ce lien, il y a la possibilité de déposer une demande, je vais le faire de ce pas, et je reviendrai vous informer de la réponse si j'en ai une !

Bon, en fait, je ne peux pas faire la demande tout de suite, il faut que j'attende constater de nouveau le problème, et que je fournisse le journal de débogage obtenu juste à ce moment-là.
À plus tard.

Dernière modification par Muselaar (20-02-2024 12:44:58)


ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#20 20-02-2024 14:20:27

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Sinon quand tu dis que tu ne rencontres pas ces problèmes avec Mac, tu l'utilises dans les mêmes conditions (même lieu, même tél)?

Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

#21 20-02-2024 17:37:13

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Oui, exactement pareil, c'est le même logement, la même connexion, le même compte, et le mac est encore plus fréquemment mis en veille que le PC.

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#22 20-02-2024 18:26:58

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

D'accord. Pour ma part, je n'ai plus d'idée.
Si le service s'appelle signal-desktop ,

journalctl -u signal-desktop.service

pourrait parler.


Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

#23 20-02-2024 20:35:21

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Muselaar a écrit :

Pinlux a écrit :

Personnellement et cela reste un avis propre je pense que c'est lors de l'hibernation que survient ton problème j'irai donc regarder au niveau des paramètres de mise en veille pour voir un peu ce qui ne va pas !


Je me suis mal exprimé, l'hibernation ou la veille n'ont à mon avis aucun rôle là-dedans, puisque cela peut survenir aussi lorsque que je travaille avec un autre programme. Ou alors je ne sais pas bien observer. C'est assez difficile, vu qu'il n'y a aucun signe et que ça semble assez aléatoire, c'est juste quand je veux écrire un message que je constate qu'il ne part pas (et encore, il faut être attentif à la petite coche qui continue de tourner), et que les derniers messages reçus sur mon téléphone ne sont pas présents.

Pinlux a écrit :


Pourquoi être sous Debian 11 et ne pas venir sous Debian 12 ? Tu n'aimes pas le 12 c'est ça ? xD Lol !


Tout simplement parce qu'avec les problèmes que j'ai, il faudrait refaire une installation propre de zéro, et donc exporter et réimporter tout un tas de trucs, pour retrouver mes logiciels avec leurs données.
Et puis « nouvelle version, nouveaux bugs ». Je l'ai tellement de fois constaté que je ne suis généralement pas avide de changer. Mais c'est sûr qu'il faudra bien que je le fasse un jour. Mais il faut que j'aie beaucoup de temps de libre sans avoir besoin de mon ordinateur le temps de tout remettre en place.



J'ai envie de te dire tu es un peu le premier utilisateur sur ta machine donc si quelqu'un doit se tromper c'est moi pas toi ! J'aurai tendance à te croire quand tu me dis que ça n'est pas ça du coup ! On dirait un problème de synchronisation mais encore une fois c'est moi qui m'avance...

Tu n'avais pas à te justifier c'était une boutade ! Après la 12 est stable c'est pour ça qu'elle est sortie mais libre à toi je ne force nullement. Pas faux le point final donc prends le temps c'est effectivement important.


- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#24 20-02-2024 22:35:03

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

Ça ne va pas être facile à résoudre. Signal n’est pas un logiciel libre, il n’y a aucun support sur leur site et en plus il faut l’installer préalablement sur un téléphone 

Signal a écrit :

Afin d’utiliser l’appli Signal pour ordinateur, Signal doit d’abord être installée sur votre téléphone.

Bref le truc bien pourri.

Suggestion pour éliminer le doute sur l’incompatibilité avec ta version debian : désinstaller Signal et installer sa version Flatpak
https://debian-facile.org/doc:systeme:flatpak
https://flathub.org/apps/org.signal.Signal


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#25 21-02-2024 12:48:17

Grégory1899
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian GNU/Linux 12.5 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : GNOME 43.9
Inscription : 20-10-2019

Re : La messagerie Signal se déconnecte en douce

J'avais déjà Signal sur mon téléphone et j'ai procédé à l'installation (il y a plusieurs années) en suivant ces consignes issues du site officiel :

# NOTE: These instructions only work for 64-bit Debian-based
# Linux distributions such as Ubuntu, Mint etc.

# 1. Install our official public software signing key:
wget -O- https://updates.signal.org/desktop/apt/keys.asc | gpg --dearmor > signal-desktop-keyring.gpg
cat signal-desktop-keyring.gpg | sudo tee /usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg > /dev/null

# 2. Add our repository to your list of repositories:
echo 'deb [arch=amd64 signed-by=/usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg] https://updates.signal.org/desktop/apt xenial main' |\
  sudo tee /etc/apt/sources.list.d/signal-xenial.list

# 3. Update your package database and install Signal:
sudo apt update && sudo apt install signal-desktop


Et même le passage de Bullseye à Bookworm n'a rien entravé.
Pas besoin de passer par flatpak.

Hors ligne

Pied de page des forums