logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2018 20:29:21

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Bonjour à tous,

Debian-Facile a besoin de votre aide.


Nous n'avons pas beaucoup communiqué à ce sujet jusqu'à présent, mais maintenant que l'association sort un peu la tête de l'eau grâce à quelques membres se démenant pour relancer la dynamique, nous aimerions votre aide, afin de pouvoir redonner un nouveau souffle à Debian-Facile. La situation après ces trois dernières années est la suivante : un wiki toujours alimenté par les membres et de bonne réputation, un forum où l'accueil et l'entraide sont toujours aussi chaleureux, une présence accrue dans les salons et autres rassemblements libristes… et… un volet administratif complètement dans les choux.

La situation n'est pas nouvelle et s'est lentement dégradée jusqu'à maintenant.
Si le fonctionnement au quotidien ne pose pas de soucis et est assuré (forums, wiki, ....), avec le départ de Paskal qui, en tant que vice-président, apportait beaucoup de compétences, la gestion de l'association s'est de plus en plus compliquée faute de temps et de personnes pour y contribuer.

En effet, derrière la partie visible que constitue le site web et le salon IRC, il y a la partie associative, crée avec la volonté de faire survivre DF à ses fondateurs, de passer la main et de rendre l'association autonome. Cet aspect nous donne de grandes possibilités : organiser des projets, les financer, gagner en visibilité, etc. Cependant, sans une équipe investie et disponible comme moteur, l'association est un peu figée et ne peut engager de nouveaux projets ni aider ceux qui le souhaiteraient.
Il est difficile de maintenir une structure associative quand elle repose toute entière sur 3-4 personnes.

Nous faisons le nécessaire pour redresser la barre, mais nous avons besoin de vous pour porter l'association là où vous souhaitez qu'elle aille.

Il y a divers moyens de contribuer et  diverses missions à remplir.
- La gestion administrative de l'association est le point le plus critique. Si vous savez rédiger des compte-rendu OU rédiger des convocations OU rédiger des bilans moraux ou financiers OU tenir les comptes d'une association OU rien de tout ça mais vous pouvez apprendre si on vous explique, alors vous êtes plus que les bienvenus pour nous aider.
- L'administration des serveurs DF n'est pas un point critique aujourd'hui, nous pouvons continuer à nous en charger. Cependant, pour péréniser le site et pour ses évolutions futures, un membre avec de bonnes notions d'administration système serait toujours apprécié.
- La présence (occasionnelle) dans les rassemblements libristes pour tenir un stand OU aider à le mettre en place OU acheter les chocolats OU rester au stand pour les manger, sont des participations utiles et nécessaires pour l'asso.

Plus on sera nombreux, plus on sera en mesure de garantir l'avenir de l'asso DF et d'envisager de nouveaux projets, et moins on aura de crise de foie.
On ne va pas se mentir, c'est pas toujours des choses agréables à faire mais c'est pas non plus le bagne.

Nous avons une communauté d'enfer, une asso sur des fondations ultra solides, assez d'adhérents pour une bonne pérénité financière. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que DF prenne son pied comme si elle avait 20 ans. Il ne manque qu'une demi-douzaine de membres dans le Conseil d'Administration.

Bientôt aura lieu la prochaine assemblée générale Debian-Facile. Il faudra notamment élire un nouveau président, qui sera épaulé dans son nouveau rôle et formé s'il le souhaite aux tâches de président. Les autres postes du bureau ne sont pas figés non-plus : secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint. Les titulaires actuels seraient content de voir venir de nouveaux volontaires pour les former et pouvoir passer le flambeau, ou tout simplement pour recevoir leur aide. En sus, le conseil d'administration peut recevoir jusqu'à 10 membres, et n'en compte aujourd'hui que 6, dont au moins la moitié n'est plus disponible pour l'association.

Ne vous gênez de rien pour nous rejoindre, contactez un membre du CA et vous obtiendrez les réponses à toutes vos interrogations (sur la vie, l'univers et le reste.)


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#2 12-04-2018 20:51:45

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Salut bendia ! smile

Ça me ferait plaisir de communiquer davantage mais mes disponibilités sont trop aléatoires pour m'engager hmm Je vais au moins partager cette annonce autant que je peux wink
Et il y a aussi une contrainte géographique j'imagine. Si les membres du CA doivent se réunir, galère s'ils sont au 4 coins de la France ? (Je suis dans les Côtes d'Armor.)

Hors ligne

#3 12-04-2018 20:53:39

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

L'AG est dématérialisée sur le forum, avec une session sur IRC, pour éviter cette contrainte de déplacement smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#4 12-04-2018 21:13:51

Anonyme-8
Invité

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

@Caribou22: on ne peut pas attendre de quelqu'un d'être disponible 24/7 dans une asso quand on est bénévole.
Un coup de main est toujours le bienvenu.

repartagé sur Le Journal du hacker

#5 12-04-2018 21:18:34

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

@Caribou22 : en fait, l'idée, c'est que si on est nombreux à avoir peu de temps à consacrer, même de façon aléatoire, on arrivera toujours à faire plus de chose que si personne a beaucoup de temps à y consacrer de façon permanente, ce qui est un peu le cas à l'heure actuelle tongue

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 12-04-2018 21:46:07

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

je vais prendre contact par email pour commencer..
à discuter un peu de tout ça, je ne sais pas en quoi je peux être utile exactement, je manque cruellement d'informations..
donc en premier faire le point, je vais faire passer à une personne du  bureau un endroit où on peut prendre les premiers contacts (sur mon salon irc)

J'ai du temps à consacré..
Je  suis déjà investi comme admin dans  deux plateformes d'' hébergement associatif dont l'une vient de rejoindre les chatons (projet lançé par framasoft).
Sachant aussi que je suis en sursis,et que  je peux aussi disparaître dans un trou noir un beau matin d'été où chantent les grenouilles...:lol:
bon, mais comme plus on est de fous...plus y'a du riz

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#7 13-04-2018 13:13:35

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

bendia a écrit :

contactez un membre du CA et vous obtiendrez les réponses à toutes vos interrogations (sur la vie, l'univers et le reste.)


Non, ce n'est pas 42, et ce n'est pas l'ultime réponse de l'univers, non, non, non.

Déjà membre de l'asso - mais de ce côté, je ne m'impliquerais pas dans le bureau.
Côté admin, je peux fournir la MO... je pense maîtriser assez une debian, même si la direction systemd me déplaît très fortement, je suis capable.

Le problème est que je n'ai jamais réellement "travailler" en coopération. J'avoue que ça me fait un peu peur... wink
Bon, après @thuban peut témoigner de mes qualités... ou pas tongue

Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne idée, derrière une très bonne initiative - et si j'adhère, ce n'est pas pour rien wink

Hors ligne

#8 13-04-2018 21:58:05

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Salut tout le monde   smile

Personnellement je ne peux m'engager en ce moment, mais je vais devenir adhérent à l'association, ce sera déjà une manière de vous aider.

J'ai imité le bon exemple de Caribou22 notamment, j'ai partagé ça avec plusieurs blogueurs libristes, je pense qu'ils feront très bientôt un article là-dessus.

Peut-être que ça pourrait être bien d'en parler sur linuxfr, est-ce déjà en cours d'écriture ou autre ?

Hors ligne

#9 14-04-2018 12:47:17

seb95
Membre
Distrib. : openSUSE Tumbleweed et Debian 12
(G)UI : GNOME, Xfce et KDE
Inscription : 19-02-2017
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

J'ai fais un rappel sur mon blog smile
Je pourrais prendre en charge des petites choses, je ne suis pas sur d'etre capable de faire grand chose, et puis le gros soucis c'est que j'essaie de me detacher de debian pour etre franc.

Hors ligne

#10 14-04-2018 13:18:21

Anonyme-8
Invité

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

On va voir comment chacun peut contribuer, y compris de manière ponctuelle. Sur les compétences, c'est toujours plus facile de faire appel à quelqu'un qui est déjà aguerri mais rien n’empêche d'être aidé par quelqu'un pour se "former". Il y a aura probablement des choses à revoir dans l'organisation de sorte à ce que les membres soit au courant des projets en cours. 

@seb95: Debian-Facile, ça va bien au delà de Debian.

#11 14-04-2018 13:20:39

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

je veux bien m'occuper des chocos yikes
et du reste aussi

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#12 14-04-2018 14:41:03

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Slt,
moi perso je veux bien aider mais mes compétences sont petites, et le peu que je connais est grâce à vous entre autres. Maintenant je veux bien renvoyer la pièce, et avec plaisir. Pareil en ce qui concerne les réunions, je suis sur Bordeaux, et je bosse aussi le week end assez souvent.

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#13 14-04-2018 17:00:35

Blob
Membre
Distrib. : Arch
Noyau : 4.16.6-1
(G)UI : KDE - 5.12.4
Inscription : 18-03-2018

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Bonjour,

Je veux bien vous proposer mon aide.
J'ai envoyé un mail à Smolski.

https://lescahiersdudebutant.fr/
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far

Hors ligne

#14 14-04-2018 20:12:25

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

@ lagrenouille, petit malin, s'occuper des chocos (ou les manger !?)   tongue


@ nlQnutn, tu dis :

Debian-Facile, ça va bien au delà de Debian.


Peux-tu détailler ça s'il te plaît, je pense que ça en intéresserai plus d'un, dont moi !  big_smile
Et ça peut aider à faire venir des contributeurs/trices, qui sait.

Sinon vous ne m'avez pas répondu pour :

Peut-être que ça pourrait être bien d'en parler sur linuxfr, est-ce déjà en cours d'écriture ou autre ?


J'ai un compte là-bas donc au besoin je veux bien vous aider à faire le texte.

Dernière modification par bruno-legrand (14-04-2018 20:14:30)

Hors ligne

#15 14-04-2018 22:32:02

Anonyme-8
Invité

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Debian-Facile est avant un lieu d'entraide et de partage de connaissance qui fait la promotion des valeurs du libre.
Debian est un outil libre à notre disposition. Même si on est très nombreux à apprécier cette distribution, ce n'est qu'un moyen d'avoir la main sur notre machine. L'outil ne doit pas être au centre de l'attention, c'est l'utilisateur le plus important.
Si on essaie d'apprendre uniquement le fonctionnement de Debian, ça revient à faire comme certains systèmes d'exploitation au lieu d'aider l'utilisateur pour qu'il soit autonome dans son utilisation et avertit concernant les technologies qu'il côtoie.
Tu remarqueras qu'il n'est pas rare qu'un utilisateur d'une autre distribution autre que Debian reçoive de l'aide tout comme on laisse des espaces de discussions pour en parler parce qu'il est toujours intéressant de tester et d'expérimenter (faut pas se faire d'illusion, beaucoup reviennent)

Pour linux-fr, je ne sais pas si c'est nécessaire.

#16 15-04-2018 06:22:41

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Personnellement, je pense qu'il serait intéressant de changer le secrétaire, et je parle en connaissance de cause puisque je suis le secrétaire en question.
Mon absence dans la plupart des tâches du bureau et du site est telle que j'oublie moi même que c'est moi le secrétaire.
J'avais déjà évoqué le sujet, au précédent vote en indiquant que j'étais trop absent pour faire quelque chose de sérieux. Mais par manque de candidat, on m'avait laissé en place.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux laisser le poste vacant, plutôt de croire que quelqu'un s'en occupe alors que ce n'est pas le cas du tout.
Je suis le gars qui à le titre et qui ne fout rien. Il y en a partout dans toutes les boites, les asso, les regroupements, je penses que ce serait l'occasion de le (me) mettre dehors.

Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir quelqu'un d'un peu motivé sans formation ni compétence, plutôt qu'un incompétent, non diplômé et absent comme moi.

Depuis 2 ans environs, je consacre mon temps libre à coder en C et maintenant en C++, si j'ai beaucoup appris et énormément progressé, cette activité est très chronophage et mon temps de cerveau tourne en boucle infini dessus. Il faudrait déjà que je trouve du temps pour partager avec vous mes nouvelles découvertes.

Je crois qu'il faut 10 personnes pour le bureau, je pourrais toujours occuper un poste fictif pour compléter les sièges vacants si nécessaire.
Je pourrais signer là où l'on me dira de signer et voter ce que l'on me dira de voter, mais ne comptais pas sur mon implication assidu. Elle sera plus qu'intermittente et transparente.

Donc voici mon slogan : Je vous promet  d'être absent et transparent, votez pour moi !

Votre très cher Secrétaire,
Kao

Hors ligne

#17 15-04-2018 10:14:15

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

pas de réponse sur mon t'chat ??? on va attendre...ça manque d’enthousiasme, d'adhérents et de rigolade tout ça...

alors puisque c'est comme ça
je veux bien être: modo-kickeur, T'chateur clicli sous les bras, emulseur de cacao, secretaire pas secretsectaire, GnuGnu si la bière est bonne, aidédédé si dédéplante, casser la cloud ensemble autour d'une table sql, rapporter les chachachats en eau des thés, et on verra par la suite...bip bip ...prout..kikivient zavec les DésFous...

file-Rdd1102abb75604bc47af0ea7cc7c312c

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#18 15-04-2018 13:39:59

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

nlQnutn a écrit :

Debian-Facile est avant un lieu d'entraide et de partage de connaissance qui fait la promotion des valeurs du libre. [....]
Tu remarqueras qu'il n'est pas rare qu'un utilisateur d'une autre distribution autre que Debian reçoive de l'aide tout comme on laisse des espaces de discussions pour en parler parce qu'il est toujours intéressant de tester et d'expérimenter (faut pas se faire d'illusion, beaucoup reviennent)


Oui c'est vrai et c'est ce que j'aime chez debian-facile, et ça s'en ressent dans la très bonne ambiance de ce forum.   smile


Pour linuxfr c'est à vous de voir, ça peut donner de la visibilité à votre recherche de contributeurs pour l'asso. Je réitère ma proposition de vous aider pour le texte si vous en faites un sur ce site.   wink

Hors ligne

#19 15-04-2018 15:38:40

MdgRUN
Membre
Lieu : Plaine des Cafres
Distrib. : Bullseye
Noyau : 5.10....et+
(G)UI : Lxqt
Inscription : 27-09-2016

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

"Debian-Facile" porte en titre une vulgarisation qui ne peut aller qu'avec pédagogie, partages et courtoisie......
Pour moi la preuve est faite; J'ai beaucoup appris sur ce site et ....."cerise sur le gâteau" la gourmandise n'est pas un défaut tongue

Je n'ai pas de compétences particulières en informatique et mon emploi du temps est souvent bousculé par les beautés de mon île
( de la houle..... aux éruptions et diverses randos natures.....) mais si pensez que je peux faire plus que surveiller les plantations de
criollo.......ce sera avec plaisir.

http://www.agrotours-reunion.com/associ … eunion.php

**Donnez une poignée de sable à un poète,il en fera des étoiles **

Hors ligne

#20 15-04-2018 19:12:49

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Je veux bien en savoir plus, mais je sais pas si ça vaudra votre temps pour expliquer tout ça, sachant j'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même, j'ai l'impression que c'est un peu ambitieux.

Dernière modification par otyugh (15-04-2018 19:55:22)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#21 15-04-2018 22:28:34

gog
Membre
Distrib. : Xubuntu 16.04.4
Noyau : 4.4.0-119-generic i686
(G)UI : xfwm
Inscription : 13-04-2018

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

Bonjour,

je débarque à peine sur le forum. Pas membres de l'assos, mais avec parfois du temps. J'ai géré une assos 1901 pendant 7ans jusqu'en 2006, c'était une association sportive.
Je sais pas trop si la loi a changé, mais je peux essayer  d'aider si nécessaire.

Configuration : CM GA-k8nf-9 socket 939/amd 4400x2/4go RAM/DD IDE 80go/CG 6600GT 128moddr3

Hors ligne

#22 15-04-2018 22:38:24

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

j'aurai préféré  rester en spectateur de cette AG. c'est ma toute première  dans "mon assos" aussi , je tiens pas à faire le prétentieux .

je vois que kao , dépose les clés .

étant déjà en charge d'un travail de secrétariat dans une asso , ici , sur brest .

peut être désirerez vous m'utiliser et me former pour remplacer kao ?

qui sait ?

je me mets donc à votre disposition .

fouillez , regardez , soupesez , réfléchissez ....  et donnez moi votre avis .

Hors ligne

#23 16-04-2018 11:03:55

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

il faudrait peut-être un peu plus de communication de la part des gens du bureau actuel pour ceux qui répondent oui
car si rien n'est fait avant l AG,  pour ma part je vais pas voter sans avoir de retour avant .
Même  une discutions par T'chat à tous qui risque de tourner en rond si il n'y a pas plus d'infos avant sur les besoins réels...

ça peut paraître un peu sec, prétentieux, mais j'ai une longue expériences des assos et scop collectives depuis de très longues années ..

il faut dire les choses clairement pour éviter les quiproquos, les conflits inutiles et la mise sur la touche des moins "performants"...


le collectif peut être une source de contrainte et il faut laisser à chaque individu sa liberté pleine et. entière, qui ne peut être subordonnée à la volonté d'un groupe ou d'une association quelconque.

J. CHAZOFF



Il faudra la « collaboration » de tous  pour ébranler le vieux monde et élaborer un nouvel édifice social libre et indépendant  scratchhead.gif


old_geek.gif


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#24 16-04-2018 12:53:10

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

lagrenouille a écrit :

il faudrait peut-être un peu plus de communication de la part des gens du bureau actuel pour ceux qui répondent oui

C'est juste smile

Voià la situation : on a dans le bureau un président qui ne souhaite plus occuper le poste, et qui se trouve être également administrateur système en chef. Il n'y a plus de vice-président, un secrétaire qui n'a plus le temps, un secrétaire adjoint sur un autre continent, un trésorier fidèle au poste, et un trésorier adjoint qui seconde également l'administrateur système.

Dans le CA, on a un membre qui organise tous les événements IRL. Donc, en gros, 4/5 personnes, le CA contant 10 postes.

L'idée serait de faire en sorte que personne n'ait 2 casquettes, à savoir un rôle technique et un rôle administratif, les techniciens pouvant malgré tout être membre du CA sans occuper un autre poste.

D'un point de vue technique, on sait qu'à court/moyen terme on va devoir changer d'hébergement, l'idée étant de conteneurisé chaque partie du site, en gros de multiplier un peu les admins de façon à ce que la charge soit moins lourde pour chacun et qu'une personne ayant moins de temps à consacrer pour des raisons diverses puisse être relayée, idem pour les administratifs.

Donc, en gros, notre besoin actuel est plus administratif, la partie technique venant dans un second temps smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#25 16-04-2018 13:08:58

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : AG Debian-Facile à partir du 12 mai 2018 : Nous avons besoin de vous !

ok, donc si je pige, capt'ain voudrait laisser tomber, (pas gentil ça  lol, mais j'ose espérer qu'il restera dans la partie admin   technique encore un temps.

pour la partie administrative, faut en causer pour savoir qui peut quoi, faire en fonction de ce qu'il y a à faire.. (donc en T'chat probablement)
si des choses se règlent avant, ça avancera le scmilblick)

pour l'administration, à voir ce que je peux faire ,faut en causer...

Pour la partie technique je suis aussi partant si je suis briffé avant bien sur, me reste un peu de temps car  je vais pas passer ma vie à migrer des sites et à les refaire toute ma vie, je pense que ça va se terminer bientôt, ensuite ce sera de la maintenance, et le docker est assez bien fait....

Dernière modification par lagrenouille (16-04-2018 13:12:34)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums